samedi 8 mars 2008

Warsczaw II



Avec un rayon de soleil, c est tout de suite plus facile d'apprecier une ville. En l'occurence, pour Varsovie, cela aide beaucoup. La visite du vieux quartier cet apres midi nous a fait decouvrir une ville XVIIeme bordee de ses remparts... et integralement reconstruite apres 1945, les nazis ayant rase Varsovie a 80 % a la suite de l'insurrection de la ville en 1943.
Donc voici quelques photos... en vrac :









Supers beignets aux pommes, non ? Ils sont enormes ! Ca s'appelle un racuchy babuni ... on a reussi a en manger deux chacun...

Par ailleurs, voici quelques reponses, en vrac egalement, a divers commentaires lus ces derniers jours ...
Le temps : il fait froid. Raisonnablement froid, mais froid (autour de 0 a 5 degres ...), quand il pleut pas ca va ... et on a vu un peu de neige a Krakow...
Le torticolis, c'est pour Sophie, c'est elle la realisatrice du film...
Les moufles sont tres bien ... et on trinque en disant : na zdrowie !

Pour la suite du programme, cela devrait etre Tallinn, en Estonie de lundi apres midi a mercredi, puis Helsinki, en Finlande de mercredi a samedi et le depart pour St Petersbourg samedi...

Personne n'a gagne le dernier jeu puisqu'il n y a pas encore de reponses completes. Bertrand a trouve la premiere partie, mais quid de la seconde ? Allez, a vos claviers !

Voila pour aujourd'hui. Petit message aux anonymes, pensez a signer a la fin de vos messages.

Et petit rappel, on est desole pour les accents et les cedilles mais on ne les trouve pas sur les claviers americains (qwerty... si quelqu'un sait ou ils sont d'ailleurs ...).

5 commentaires:

  1. Quand je pense, que vous vous êtes pesés avant de départ craignant de perdre du poids au cours de votre voyage ... à l'allure où vous allez je commence à en douter ; les beignets me semblent un peu calorique .... C'est certaianement pour compenser le froid de l'est!
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. ils ont l'air bien appétissants ces beignets au pomme,mais pas bon pour le régime Mme hagimont,mais ça ne vaut pas une glace sur le port de Sausset!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et la madame karine, elle ne pense qu'à manger ou bien !!

    RépondreSupprimer
  4. Dès qu'on parle de bouffe, je suis au cenre de toutes les conversations... il faudrait peut être ne pas oublier qu'il s'agit du blog de Sophie et Thierry ... et me LACHER LA GRAPPE par la même occasion. J'aime bien manger, c'est pas ma faute si cela n'est pas bon pour ma ligne ...
    Et puis d'abord ... qui est ce Jacono qui parle si bien la patois
    vosgien ???
    Pour ce qui est de l'anonyme, j'embrasse mon oncle très fort !

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc.... Sous le soleil c'est juste magnifique... Que de couleurs... Je ne pensais vraiment pas que ça ressemblait à ça Varsovie... Pfff, je savais que ce blog allait me désespérer... Ben oui quoi, ça donne juste envie de partir aussi... Enfin!... A vous l'Estonie!!! Et au fait ça se passe comment les transports??? (ben oui, j'ai toujours une question!). Bizzz à tous les deux.

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un commentaire...