mardi 11 mars 2008

Tallinn II

Aujourd´hui decouverte de la vieille ville de Tallinn... (pour Sab, c´est la capitale de l´Estonie, faut suivre un petit peu !)

Grand port sur la Baltique au Moyen Age, ville de la ligue Hanseatique ( ou la Hanse, cf.wikipedia pour plus de precision), Tallinn a conserve un coeur de ville medieval admirable, classe au patrimoine mondial par l´Unesco.



Ooooh... la mer a l´horizon...



En particulier un hotel de ville du XIV eme, dernier du genre en Europe.











Et une cathedrale orthodoxe, dite "Nevski", impose par le Tsar russe Nicolas au XIXeme.



L´Estonie est independante depuis le debut des annees 1990, apres plusieurs decennies de domination russe puis sovietique.



De fait nous sommes toujours dans l´Union Europeenne. Et le mode de vie est le meme ici que partout ailleurs dans l´union. Depuis notre depart, nous visitons en fait des centres villes historiques, des centres commerciaux geants, des metros... mais force est de constater qu´en dehors du fait d´etre en ville, nous n´en sommes pas encore au depaysement absolu.



Mais patience, l´approche de la Russie est surement signe de changement (et au moins de la montee de ma tension arterielle...)

D´ici la, demain, depart au ferry de 8h15 pour Helsinki, en Finlande, dernier pays de l´UE pour nous.

Thierry

Merci a tous ceux qui m´ont laisse un petit message ici ou sur ma boite mail pour mes "bips" ans... Ca fait franchement plaisir ! Pas de gateau letton ( ou estonien pour le coup) mais un petit Chianti...

Sophie

7 commentaires:

  1. Salut les potos, bon anniversaire a sof ! On aurait été mal si on avait mangé le couscous dehors ces jours si... (neige, froid...)! Thierry désolé mais la jeunesse sarkozienne représentée par ta meilleure amie est au conseil ! Gros bisous a vous

    Piero et Milie

    RépondreSupprimer
  2. Euh... J avais oublié le jeu concours !!! Je dirais que sof a mangé des " punckis" ? Non ?

    Milie

    RépondreSupprimer
  3. Salut, c'est Lole. Un bon anniversaire à Sophie. Un grand bravo pour votre blog (mes capacités limités en informatique m'interdisent de songer à en faire un).
    Riche idée de faire partager vos expériences hors de nos frontières. Ca me permet de préparer le départ (viitttee les vaccins)!!!
    Bis

    RépondreSupprimer
  4. Votre voyage donne envie !
    Pendant que vous êtes dans les Pays Baltes, passez par la Lettonie, si vous avez besoin de contacts call me, la moitié de ma famille est là bas.
    Moi j'entame ma dernière semaine sur Marseille avant d'emménager à Lille, je pense arroser ça à Ancelle vendredi.
    PS : Thierry, donne moi une adresse où je peux te faire parvenir une bouteille de champagne. Si tu as de la mémoire tu comprendras... je l'ai eu !

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaaaaaargh.... J'ai dit Lettonie??? Non?! Mais je voulais dire que sur la route vous aviez dû fêter ton annif en Lettonie, tu vois? vers minuit vous étiez pas encore en estonie, non?! Comment ça je suis de mauvaise foi? Moi??? Impossible! Bon et donc prochaine étape la Yougoslavie si j'ai bien suivi... Ahahahahah... Enfin grâce a votre blog je suis partie pour un an de révisions de géographie et c'est plutot pas mal. Bizzz à vous deux, à Marseille ça chauffe pour le second tour des municipales... A plus et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. JOYEUX ANNIVERSAIRE chère ex-voisine!!!
    Puisque vous aimez les centres commerciaux, il y en a un trés grand à Helsinki!!!(une grande tour ronde). Vous pourrez peut etre aller faire un peu de ski de fond (Lahti est un trés joli site, trés réputé ski de fond, saut à ski...), il y a aussi plein de lacs.
    Bon voyage!!
    Bises
    Audrey, Jeff et Nans

    RépondreSupprimer
  7. "Bips" ans, c'est toujours 9 de moins que moi ... si mes souvenirs sont bons ...
    Fêter "bips" ans en compagnie de celui qu'on aime et sur le chemin du tour du monde, quoi de mieux ???
    Un grand merci pour toutes vos photos, grâce a vous, tout comme sab, je vais peut être me réconcilier avec la géo ...
    bisou
    karine

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un commentaire...