lundi 10 mars 2008

Tallinn

Apres 18h de car, nous sommes enfin arrivés a Tallinn, en Estonie...
Et nous venons de passer notre premier fuseau horaire (+1h), puisque les pays baltes ne sont plus dans le meme fuseau que Paris...
Et donc, apres etre partis de Varsovie hier soir a 19 heures, nous avons debarqué au petit matin a Riga (capitale de la Lettonie). Juste le temps de bavarder avec la tres tres aimable caissiere d´Eurolines, pour prendre le ticket pour Tallinn: a 6 heures du matin, elle nous a montre sa tres grande capacité d´empathie : comme on ne comprenait rien a ce qu´elle nous disait (elle parlait un anglais, disons euh... local) , elle s´est mise a hurler chaque phrase. Impressionant!... Cela nous a cloué sur place.
Finalement on est allé dans "THE BIG HALL !" et on a trouvé.
Donc re-bus pour Tallinn, arrivée ensoleillée vers 13h 30 locale, dans une petite capitale de 400 000 habitants, autour de son port et d´un charmant centre ville medieval ... et on a meme vu la mer Baltique !
Nous venons d´avoir une discussion avec notre hotesse, Kristina... La Russie, la France... et evidemment, notre president... " He´s a playboy?...." Alors, on a du rentrer dans une longue conversation... que nous ne vous infligerons pas...

Enfin, nous tenons particulierement aujourd´hui a feliciter Jeff pour sa (tres) brillante election.
Teuteu maire de Saint Hilaire!...

6 commentaires:

  1. Un petit bonjour de Geneviève et Bernard. On suit votre périple avec intérêt.
    Concernant la question des accents, voici une solution qu'on m'a communiquée. Je ne sais pas si elle sera la bonne: Pour taper des accents avec un clavier qwerty, il faut utiliser la combinaison de touches"Alt+X" X represente ici le code ascii correspondant:

    é:130; â:131; ù:151; ô: 147; ï:139; ç:135; è:138; à:133; û:150; ö:148; î:140; Ç:128; ë:137.

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut... C'était trop chouette de vous voir et vous parler via skype!!! Mais aujourd'hui petit com' spécial pour Sof.... Très bon anniversaire mon klouski préféré.... Ca pète grave de fêter son anniversaire en Lettonie... Et l'année prochaine???? En tout cas cette trentaine semble s'annoncer prometteuse, non? Plein de bizzzz et montre nous une photo d'un beau gateau Letton!!! Ne vous laissez pas désarconner par l'"amabilité" de certains, sont trop ... biiiip... Mais d'un autre côté ça fait réfléchir sur la qualité d'accueil où que l'on soit, y compris chez nous.... Ouh la... ce comm' va devenir existentiel?! meuh non.... c'est juste moi.... Allez, encore une fois je te souhaite un méga top excellent et magnifique anniversaire. Bonne journée à tous les deux et bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. si nous comprenons bien le méssage de Sab c'est l'anniversaire de Sophie alors gros bisous Bill

    RépondreSupprimer
  4. Et bien mes Amis, votre blog me remplit de joie... vous lire, vous voir et vous savoir... 2 nouvelles personnes sur les routes, qui vivent leurs rêves (plutôt qu'l'inverse)...
    Je tiens à ce que vous sachiez que je suis de tout coeur avec vous.
    Peut-être nos routes se croiseront un jour (à mon allure, may be, en Afrique cette automne)...

    Bon voyage "dans le coeur des gens"...
    Je vous souhaitent "tout le bonheur du monde"...

    Franck

    PS: si j'ai bien compris aussi : Bon Annif Sophie!!!!
    PS bis: Si jamais vous m'offrez une réponse, je serais curieux de savoir que devient Shetan...

    RépondreSupprimer
  5. Su gimtadieniu Sophie !!!

    Gros bisous de toute la famille.

    P.S. nous l'avons même en polonais si tu as déjà la nostalgie ... mais je te préviens c'est plus difficile encore à prononcer ... : Wszystkiegonajlepszego z okazji urodzin !

    RépondreSupprimer
  6. Un petit bonjour marseillais également, avec donc une mention spéciale pour l'arrivée chez les vieux de Dame Sophie ;)
    Merci à vous de nous associer à votre périple avec autant de régularité !
    Et oui Thierry tu m’avais donné l’adresse, et OUI je suis une grosse loque de pas avoir posté de message avant ce soir ^^
    Bises à vous deux,
    Xav. (pis aussi Laure guillaume et Magali par la pensée, incapables qu’ils sont de se servir correctement du net !)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un commentaire...