vendredi 21 mars 2008

Moscow I

On est desole mais le temps nous manque un peu pour mettre a jour notre journal ...
Nous n avons pas toujours d ordinateur a disposition et il est parfois difficile de requisitionner celui de notre hote pendant plusieurs heures.
Nous sommes un peu fatigues, le rythme n est pas toujours facile a tenir (beaucoup de marche dans la ville) , la vie quotidienne commence a devenir plus complexe ( lecture impossible, demarches administratives compliques, ambiance russe un peu particuliere...) et la temperature qui descend petit a petit ( autour de 2 dans la journee a Moscou).

Nous sommes a Moscou depuis mardi. Il y a aura beaucoup a raconter mais nous ne pourrons le faire qu a partir de mardi 25, puisque nous prenons ce soir (vendredi) le Transsiberien en direction d'Irkoustk... sans arret ! Donc apres nos trois jours et quatre nuits de train, nous essaierons de prendre du temps pour vous raconter l'ensemble de nos tribulations russes...
On espere que vous serez bavard pendant notre silence....

A bientot...

5 commentaires:

  1. ùcoucou parrain,
    un gros bisous des Vosges où il fait mauvais.
    j'espère que vous allez bien??? nous depuis le 20 mars, jour du printemps il fait -2...
    pour une période où il y a des fleurs c'est froid.
    Il neige tout le temps.
    Ci sa contignue on va faire pâque sous la neige!!!!
    vous, vous faites pâques où ????
    j'espère que vous le ferez avec le soleil...
    encore un gros bisous.
    ta fieulle lolotte

    RépondreSupprimer
  2. un bonjour des ancellus, nous ici ont se croiraient à Moscou avec vous il neige de plus en plus et ca commence a nous énervé tous...
    vivement les paquerettes..
    on vous embrasse fort et bonne suite de voyage..
    manu te dit qu'il fini dimanche, et il ete bien tps...

    gros bisous flo et marion

    RépondreSupprimer
  3. Hello, rien de bien original, ici, à Marseille, il fait très froid aussi... Cet après midi il tombait de la neige fondue! Un comble!
    Les tortues qui étaient sorties d'hibernation le week end dernier vont pouvoir y retourner dare dare...
    Alors ça y est, c'est parti pour le transsibérien!!! Waow, ça fait quand même rêver... Bon, en plus vous le saviez que partir par ce côté allait être difficile pour un début (barrière de la langue, ambiance russe etc...)... Alors vous savez quoi... Ben ça va être de plus en plus cool!!!! Chouette!
    En tout cas bon courage à tous les deux, je pense fort à vous, si je trouve des oeufs en chocolat dimanche dans le jardin je vous en garde un peu... (ok Sof, je te garde les shokobons).
    Pensez à vous reposer un peu quand même.
    Je suis hyper impatiente de lire vos pérégrinations transsibériennes.
    Vous allez devoir prendre une journée de pause cybercafé pour tout nous raconter!!! La Russie, le train, la nourriture, et... la vodka! Ben quoi, faut bien se rechauffer un peu!!!
    Plein de bizzzz, joyeuses paques.
    Il parait que Kazan (orthographe?) et Iekaterinburg sont très belles!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Je vois que Charlotte est passée avant moi. Je confirme, les Vosges sont sous la neige. C'est vraiment n'importe quoi ; pas un flocon de tout l'hiver, et tout à coup 15 cm en plein mois de mars ! Tout comme les Ancellus, que je salue, nous rêvons tous de petites fleurs et d'herbe bien verte. C'est donc sous la neige que nous partirons demain à la chasse aux oeufs de Pâques.Le seul qui soit fou de joie, c'est Schetan qui retrouve son élément. A peine rentré, il gratte tous les carreaux pour resortir.
    Thierry, tu n'a guère parler de Moscou, as-tu eu le temps de saluer notre ami momifié ???
    Je vous souhaite de bons moments dans le Transibérien ; il doit être agréable, après tant d'heures de marches en ville, de buller confortablement assis dans un train mythique. Jolie ballade en amoureux en perspective...
    Je vous envie, profitez-en bien.
    Nous attendons tous de vos nouvelles avec impatience.
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Alors?
    Ici mes "camarades" sont devenus fous et j'ai dû appeler à voter Maurel au 2eme tour!
    Vive les beaux paysages,ici il neige bientôt!
    Bises à tous les deux.
    Guy et Véro.

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un commentaire...