jeudi 13 novembre 2008

La Paz, Bolivia

Boucheés doubles pour rattraper notre retard de blog. Voici donc notre post sur La Paz pendant que nous descendons vers le Sud du Chili et l`île de Chiloé.

***


La Paz est donc la capitale de la Bolivie et la capitale la plus haute du monde. La ville s'étage entre 3 500 m (les quartiers riches...) et 4 000 m d'altitude (El Alto, le quartier pauvre).

C'est une ville assez fascinante, où grouillent les combis, les collectivos et les taxis, une ville toujours en mouvement, une ville indienne, sûrement la plus andine des capitales de l'Amérique du Sud.




Les micros sont ces vieux Dodges réamémagés, il en existe de toutes les couleurs...


Le Che, assez omniprésent dans l'iconographie locale, en statue ...

ou sur les enseignes de taxi !


Les gardes du palais presidentiel

Le Parlement bolivien

Entre autres musées, il existe à La Paz un curieux et très joli musée des instruments de musique, où l'on trouve à la fois des instruments très sérieux et ce charango-étoile à cinq branches...

... ou cette extraordinaire collection de "matracas".





Et, un dimanche matin, nous sommes tombés sur la Fête de la ville, au XVème siècle...
Et là, de la musique, des fanfares, des danseurs, des costumes, des couleurs ... il y en avait pour tous les goûts !


Préparation...

Supers chaussures, non ?








Eux, on sait pas trop ce qu'ils venaient faire ici, mais bon ...











Grande specialité de La Paz, sur toutes les têtes des mamitas, le chapeau melon...









Entre cette fête, la grande marche avec Evo, les retrouvailles avec d'autres voyageurs et les boutiques-souvenirs , nous sommes restés plus d'une semaine à La Paz... avec grand plaisir !

***

Petit "coup de gueule" de deux voyageurs-écrivains temporairement égocentriques :

Chers lecteurs,

Si vous saviez le temps que nous passions sur les ordinateurs autour du monde pour alimenter ce blog et si vous saviez aussi la joie que nous procure la lecture de vos commentaires; alors vous n'hésiteriez pas à perdre quelques minutes pour nous parler de vous, pour nous donner votre avis sur l'actualité, pour nous critiquer aussi ou juste pour nous donner des nouvelles...

Que vous soyez du Nord, de l'Est, de l'Ouest ou du Sud de la France, de la Suisse, du Canada, de l'Allemagne, de la Russie ou autres (ou en voyage aussi ailleurs), on sait que vous nous lisez ( les stats en témoignent), alors profitez du peu de temps qu'il vous reste (avant notre retour ) pour nous faire le plaisir de laisser quelques mots...


Feliz cumpleanos Audrey !

5 commentaires:

  1. J'espère ne pas avoir trop cassé l'ambiance tout à l'heure. On se dit que les actualités déjà chargées latino-américaines ne font pas trop de place aux préoccupations sociales "capricieuses"(?) de la vieille Europe... Enfin, comme on disait, il faut se préparer au retour, on va avoir besoin de tout le monde. A moins qu'on prenne le prochain ferry pour vous rejoindre là-bas. Rapportez-nous un peu de Che-attitude. Hasta Siempre...
    (attention ce blog militant est surveillé par les nouveaux RG du ministère payés par Dark'Xav')
    Bises d'automne

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben voilà! Ca y est!!! Forcément ça devait arriver ce petit aparté sur les commentaires trop rares.... Ca va nous ramener à une discussion que nous avions eu il y a quelques mois sur l'essence des blogs? On le fait pour qui? pourquoi?
    Vous savez qu'on vous lit... Il y a tant de jours où je ne vois pas que commenter... l'actu d'ici? Bof, d'abord elle n'est pas géniale, ensuite n'est ce pas aussi pour fuir ce quotidien que l'on choisit d'aller voir ailleurs comment ça se passe?!
    Votre actu à vous? vous critiquer? mais vous êtes dingues ou quoi??? On vous remercie de nous faire partager votre expérience... Mais bien souvent les commentaires que je pourrais vous laisser seraient invariables: "waoooooooooow.... comme c'est beau! la classe... merci pour les photos... bravo pour vos aventures.... impatiente de vous revoir....etc etc...." . Alors oui, je viens quasiment quotidiennement voir votre blog... Et non je ne laisse plus tellement de commentaires....
    Les stats vous le prouvent, on ne vous oublie pas...
    Voili.... je reste perplexe à mon comm', toujours la même question qui me revient depuis le succés des blogs.... Le blog: une offre ou une demande?
    Bizzzz à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. Oui sab a raison mais moi j'adore lire les commentaires et en ce momment je m'ennuie un peu.
    Bisous Sab (la maman de th.)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Parrain et Sophie.
    Parrain il était fou sur le vélo.Je veux te faire un bisou et quand tu reviens à Noel, je veux que tu m'apportes plein de jolis cadeaux.
    Sophie, quand tu reviens à Noel, je vais te faire de beaux cadeaux et toi aussi tu vas me faire de beaux cadeaux.
    Gros bisous.Axelle Ewan
    xsdertfgyuhjioklmjhgtfreeeeezaaaaaaaqswxcfdrtyhbgnjkiuècdfrezsqa

    RépondreSupprimer
  5. J'attends toujours avec impatience vos nouveaux post... même si je ne laisses pas forcément de commentaires, je suis ravie de ce rendez-vous! on rentre dans la bulle "bouts-de-vie-ailleurs"...et nous voilà loin de notre quotidien, on se prends à rêver d'un futur périple, à imaginer des tas de choses...et comme dit SAB, on ne va pas écrier à chaque post "c'est beau","bonne route"...
    Moi aussi j'attends avec impatience un nouveau Jeu-concours, car le dernier m'as un peu crispée!!!
    A+

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un commentaire...