jeudi 4 septembre 2008

Ecuador : Otavalo

Lassés d'attendre le sac à dos de Thierry, nous sommes finalement partis faire un petit tour du coté d'Otavalo, au Nord du pays... histoire de sortir de Quito et de profiter un peu de notre séjour ... moyennant 100 dollars pour acheter une polaire à la taille de Thierry !

Otavalo est donc une petite ville assez touristique à 200 km de Quito, au pied du volcan Imbabura; elle est particulièrement réputée pour son marché.

Nous avons fait une petite promenade (de 23 km) autour du lac (la laguna) de Mojanda...







... qui se trouve donc à 3808 mètres d'altitude, record de Sophie battu.

Yahooooo !...

Bon, en même temps, on est monté en voiture jusqu'à 3600... ( Oooooh.... ) mais on est redescendu à pied !

... en croisant des jolies fleurs ...



... et de beaux paysages dans la brume.



Et puisqu'Otavalo est reputé pour son marché ... on y a donc passé un long moment... Ce qui a aussi permis de récupérer des courbatures de la veille.

Difficile de vous faire partager vraiment cette ambiance extraordinaire, les bruits, les odeurs ... mais bon, il y a au moins les photos. Et pour l'ambiance musicale, cette petite vidéo.








Tenue traditionnelle des Indigènes d'Otavalo



El tomate de àrbol... son jus est un délice !



Un p'tit poulet...



... ou un gros cochon ?

Et pour finir notre mise en forme physique, on s'est programmé une belle descente en VTT depuis la laguna de Cuicocha... (ou le lac des cochons d'Inde, en Quechua).

Quatre à cinq heures de promenade entre le lac, le village de Cotacachi, les petites communautés sur la route pour finir à Peguche (prononcer Pégutché).


Laguna de Cuicocha

Avec notre guide Benizio...

Voici une plante bizarre ... qui vit sur les fils électriques !


et vit de l'eau de pluie.


Le musée des cultures de Cotacachi.

Nous sommes tombés sur un autre marché, moins célèbre mais aussi charmant. L'occasion d'une pause, de photos sympas...
Palette de maïs

... et de croiser, enfin, la vraie spécialité culinaire de l'Equateur, le très renommé "cuy" (prononcer couille) !

La recette (spécialement pour Laure ) est très simple : vous prenez un bon cochon d'Inde de trois kilos, trois kilos et demi, vous l'écorchez, vous le videz et hop, au barbecue !


Il paraît que c'est extrêmement fin. En tous cas, c'est très cher (20 $ à la carte dans les restos de Quito). On a pas pu gouter, on sortait de table...


Normalement, cela ne devait être qu'une descente ... mais au bout finalement, il y avait de la montée aussi ... et quand on est un peu court à 2800 mètres d'altitude, on le sent bien !




Mais pour finir, nous attendait la belle cascade de Peguche...


Dans la foulée, nous sommes rentrés à Quito, nous avons donc (enfin !) récupéré le sac de Thierry et partis donc vers le centre du pays (à suivre).

1 commentaire:

  1. Petit bonjour Stambouliote ou je suis arrivee il y a deux jours, du coup je suis encore un peu en France...et aujourd hui dans un cafe j ai pu ecouter du Carla Bruni!
    Je suis particulierement ravie de voir que vous allez bien et que vos quadriceps grossissent a vue d oeil. Ciao bellos! Fred.

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un commentaire...