mercredi 27 février 2008

Bon ... ce coup ci c'est le grand départ !

Grand jeu-concours avec lot surprise : nous avons croise ce lieu dans le periple decrit dans ce message; quel est il ? A vos claviers.


Après notre tour de France des au-revoirs familliaux, nous sommes au pied du mur ...
Ou plutôt, en l'occurence, au pied du car !
Puisqu'on prend à 21 heures le bus pour Prague.
C'est assez étrange d'ailleurs comme sensation. Depuis le temps qu'on en parle, qu'on explique, qu'on stresse ...

Nous avons déja appris plein de choses :

1. Il n'est pas facile du tout de quitter tout le monde (famille, amis, collègues)...

2. On peut déménager un appart en moins de deux jours sans avoir rien préparé.

3. On ne peut pas retirer son argent d'une banque sans prévenir, surtout quand on n' est pas dans son agence, son village ou sa région ... Mais on peut en déposer ...

4. De toute façon, même si vous avez 15 000 euros sur votre compte, ils ne vous en donnent que 800 ...

5. Il ne faut jamais faire confiance à une secrétaire des Hôpitaux de Paris quand elle vous dit, au sujet d'un vaccin rare " il n'y aura pas de problème, vous nous prenez pour qui, nous sommes le grand hopital de Paris !". De fait, le problème est que la Pitié Salpétrière nous a planté en rase campagne !

6. Ne pas croire non plus les infirmières du centre de vaccination d'Air France quand elles vous disent "on va voir, y'a aucun problème ..."

7. Avant de dire du mal des administrations russes ou chinoises, nous devons reconnaitre que l'administration française peut servir de modèle mondial en matière de tatillonnerie et de blocages ...

8. Donc nous espérons que les moustiques vietnamiens comprendront que, faute d'obtenir l'autorisation temporaire d'utilisation auprès de l' AFFSA, que le centre de vaccination de Marseille n'a pas pas voulu nous faxer en l'absence du médecin qui est en vacances au ski, le centre de vaccination d'Air France n'a pas voulu nous faire le troisième rappel de l'encéphalite japonaise, vaccin qui ne nous est pas forcément utile (au vu du temps passé sur place dans les rizières avec des cochons)... mais dont la Pitié n'avait plus de dose et que le toubib de Marseille nous avait fait par précaution ... Il parait que déja avec les deux premières doses c'est bon ... alors on verra peut être à Pekin pour le troisième .

Sinon ça va ... On a fini notre (volumineuse !) trousse à pharmacie (merci Sab et Audrey), on a tous les visas (merci Alice et Constant), Sophie a un super pantalon pour affronter les moins 40, des moufles qui chauffent, une lampe électrique à dynamo, on a renvoyé les clés de la voiture à Coline, recu le colis d'Emilie et Pierrot (merci !), mangé la dernière raclette de l'année à Lubines, acheté les travellers (merci Karine), fait la bise à Shetaan et on a teste le couchsurfing a la francaise (merci Yves et Yvette, Isa et Mus, Audrey et Yann, Karine et Laurent, et Fred !) ...
Bref tout est prêt : en voiture !

Merci à tous pour votre aide et votre soutien, vos messages et vos coups de mains... et à bientôt !

Sophie et Thierry

PS : Sophie a relu... désole donc pour les fautes d'accent ou de cedille qui restent ...les claviers anglo-saxons ou tcheques ne connaissent pas ces particularites francaises

7 commentaires:

  1. Bon voyage!!!
    et donnez nous des nouvelles. ça fait bizzare de ne plus avoir de voisins... enfin encore pour quelques jours!!!
    Grosses bises à tous les 2 et faites attention à vous
    Audrey, Jeff et Nans

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route.
    A bientôt.
    Bisous. Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. La volumineuse famille de Lubine vous rassure .... il n'a pas été très facile de vous voir partir non plus ....J'ai gardé la larme au coin de l'oeil pour le chemin du retour.
    Laurent maintient toujours son offre ! Quant à moi je me limiterai aux frontières russes. Après c'est beaucoup trop loin pour le petit fonctionnaire que je suis ...
    bises de nous tous

    RépondreSupprimer
  4. yalla ?
    c parti pour vous
    un bon voyage, pleins de bonne choses.
    bizoux ismael nahema rachid
    ci probléme pas de blem on est la
    bye bye
    j' ai des contacts en argentine

    RépondreSupprimer
  5. Pffff... Je suis hyper déçue je n'ai pas pu voir votre blog avant aujourd'hui.... Moi je sais j'ai fait la même photo de dessous la tour Eiffel!!! J'ai gagné, hein dites??? J'ai gagné???
    Grosses bises à vous et j'espère que vous êtes épatés par le fait que je mette un commentaire!!!! parce que moi ça m'épate!

    Sab

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben en plus ça fera deux com' car je viens de comprendre comment ça marche!!! Dur... ce retour de Marrakech!
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. tes photos sont de très mauvaises qualités, pour la prochaine fois, utilise un autre appareil (on voit bien que c'est du compact), un conseil d'amis passe à autre chose pour que tu ai des souvenirs plus agréables à regarder.biz.ciao.

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un commentaire...